Université d'été à l'île d'Orléans

Encore cette année, la Maison de Nos Aïeux sera la plaque tournante d’échanges, de débats, d’ateliers d’idéation, et de lieu d’expérimentation pour les professeurs et les étudiants de l’université Laval qui se réuniront pour une deuxième fois à l’île d’Orléans. Mettant l’accent sur les technologies numériques, le programme prévoit continuer à œuvrer sur les thématiques liées au patrimoine religieux. À l’ère du « Québec numérique », la place est aux vidéos, aux captations d’images 3D et aux visites virtuelles. Le séminaire, qui aura lieu entre le 12 et 19 mai 2019, se présente donc comme un fabuleux moyen d’intégrer le patrimoine religieux à des projets de valorisation où s’harmonisent tradition, créativité et innovation; une manière de faire connaître et donner une nouvelle vocation aux objets et aux pratiques religieuses.

Photo de groupe, Maison de nos aïeux (par Michael Gravel)
Publié le

ULavalPôle culturel du monastère des UrsulinesÉglises Catholiques de QuébecFondation François Lamyentente de développementLogo QuébecIPACLogo LeemCRSH